VETEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LES MATERNELLES A MOINS DE DOUZE EUROS

Pour être sûr d'offrir un vêtement qui serve, n'hésitez pas à demander aux parents les types et tailles de vêtements dont ils ont besoin pour leur enfant.

  • un haut "sympa" avec un joli motif, imprimé ou constitué de sequins/"paillettes" réversibles/"magiques" (en faisant glisser la main à plat sur les sequins, ils se retournent et le motif change de couleur). On pourra éventuellement choisir le motif à l'effigie d'un des héros de l'enfant à qui le vêtement est destiné. Dans la gamme de prix qui nous intéresse, on peut trouver de tels hauts par exemple chez KIABI, C&A, H&M, OKAIDI, Vertbaudet... Personnellement, je choisis toujours des vêtements relativement sobres pour pouvoir être portés facilement dans la vie quotidienne, par exemple à l'école. Aussi, à moins d'avoir l'accord des parents, je ne choisis jamais de vêtements qui dénudent les épaules ou le nombril.
  • une jupe assez longue et large en bas pour pouvoir "tourner" quand la petite demoiselle fait des tours sur elle-même ; en effet, quand on écoute les petites filles, ça semble être un critère important ! En ce qui concerne la matière de la jupe, le tulle est un bon candidat. Dans la gamme de prix qui nous intéresse, on peut trouver de telles jupes par exemple chez KIABI ou chez d'autres enseignes, particulièrement en période de promotions pour les fêtes de fin d'année et cérémonies printanières.

    Un motif mignon ou des sequins sur un tee-shirt, une jupe "qui tourne", autant de vêtements qui devraient plaire aux enfants

  • des accessoires pour les cheveux : élastique(s), barrette(s), serre-tête, pinces... pour au moins ne plus avoir les cheveux "dans les yeux" ou qui traînent dans l'assiette !
  • des boucles d'oreilles pour les petites filles coquettes, qui veulent par exemple "faire comme maman" lors de grandes occasions. Ma belle-sœur m'a fait découvrir les boucles d'oreilles autocollantes. Même si elles ne tiennent pas forcément très longtemps, je les trouve pratiques car d'une part il n'est pas nécessaire de percer les oreilles (comme pour des clous), d'autre part ça ne pince pas (comme parfois avec des boucles à clips) et enfin, ce n'est pas trop gênant si on les perd.

Pour les plus grands et/ou les précautionneux

  • un éventail J'en ai trouvé un, sur internet, que je trouve très joli, chic et gai, et qui semble de bonne qualité : celui de Djeco. Il se décline en différents motifs ("Petite minette", "Cerisette", "Jardin d'été"...) et, dans tous les cas, est fabriqué à partir de bois et de tissu. Cela le rend élégant mais aussi fragile. Les enfants doivent (apprendre à) le manipuler avec soin pour ne pas risquer de le casser !

Remarque : cet article est non sponsorisé et les listes d'idées cadeaux n'engagent que moi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire