Le paillage, testé et approuvé par Patins et Couffins

Connaissez-vous le paillage ?
C'est une pratique dont on entend régulièrement parler dans le milieu du jardinage. Eh bien cela fait quelques années que j'ai décidé de la mettre en oeuvre et je m'en félicite !
En effet, grâce au paillage, d'une part ma corvée de désherbage s'est très réduite ; d'autre part la structure de ma terre s'est améliorée. Et tout ça sans utiliser des produits chimiques mais en recyclant des "déchets" !

En fait, si je devais résumer le paillage en me basant sur mon expérience, je dirais que c'est une pratique simple, pleine de bon sens et qui combine de nombreux atouts bénéfiques dans la durée.
Et c'est pour cela que je ne résiste pas au plaisir de vous présenter cette pratique ! Tout est dans cet article, rempli de remarques et conseils très pragmatiques pour comprendre et réussir le paillage !


Le paillage, essayé et adopté chez moi
Adopté également dans ma commune
Et chez vous ?