Dans la salle-de-bain, j'utilise jusqu'à la dernière once de mes produits d'hygiène

Les tubes de crème ou de dentifrice

Vous croyez que votre tube n'a "plus rien dans le ventre" ? Coupez-le et vous serez agréablement surpris de pouvoir l'utiliser encore à plusieurs reprises !

Voici comment s'épargner d'aller en catastrophe acheter un tube de rechange :)

Les restes de savons ou de shampoings solides

Vous ne savez pas quoi faire de vos restes de savons et shampoings solides ?
Ces-derniers sont trop petits et glissent de vos mains ?

Au lieu de laisser trainer vos restes de savons ou de shampoings solides sur le bords du lavabo ou de les jeter, prenez l'habitude de les stocker dans un endroit sec et propre.

  • Si vous êtes plutôt "récup", utilisez une vieille chaussette (mais propre !) : après y avoir amassé quelques restes, malaxez-la jusqu'à obtenir des copeaux petits et fins. Pour cela, n'hésitez pas utiliser un pilon et une planche à découper pour amortir les coups !
    Vous pouvez ensuite garder les copeaux dans la chaussette ou les transférer dans un sachet plus seyant comme un bout de pied de collant voire un sachet à bijou !
    Il ne reste alors plus qu'à fermez le sachet avec un ruban.
  • Si vous préférez acheter un produit "sur mesure", sachez qu'il est possible de vous procurer directement des sacs à savon, par exemple ici ou .

Vous pourrez utiliser votre sachet "sauve-restes-de-savons-solides" soit comme un savon, pour vous laver les mains, soit comme un "gant savonnant", pour vous nettoyer sous la douche (ou même nettoyer la douche !)

Ce que j'apprécie, quand j'utilise un tel sachet, c'est qu'il mousse bien, exfolie la peau en douceur et permet d'utiliser jusqu'à la dernière "miette" de savon.
N'hésitez pas à le suspendre par son ruban pour lui permettre de sécher.

Le "sauve-restes-de-savons-solides", simple et efficace !


Commentaires